Il fait de plus en plus frais, n’est-ce pas ?
La saison de l’automne approche bientôt !
Au Japon, nous avons la chance d’avoir quatre saisons bien distinctes, et ce qui est formidable, c’est qu’on ne fait pas qu’y manger des plats de saison : on les vit vraiment, avec nos cinq sens. On les voit, on les sent sur notre peau… c’est une expérience totale !
Qui dit automne au Japon dit bien sûr Kōyō (紅葉), le fameux rougissement des feuilles ! Le spectacle est incroyable : les températures se rafraîchissent, et les arbres se parent de couleurs éclatantes, passant du vert à des rouges et des jaunes vifs. C’est le signal que la nature change de rythme.
Bon, à cause du réchauffement climatique, on commence à voir ces couleurs jusqu’en décembre maintenant, c’est beaucoup plus tard qu’avant. Mais le spectacle reste magique !
Le « Momiji » (l’érable japonais) est la star incontestée de l’automne. C’est un symbole tellement important qu’il est chanté dans les poèmes traditionnels (waka) depuis des siècles.
D’ailleurs, pour mieux profiter de cette belle saison chez moi, je pense sérieusement à planter un érable dans mon propre jardin ! 😉
Et vous, quelle est votre saison préférée au Japon ?
a+👋☺️

こんにちは。
だんだん寒くなってきました。
そろそろ季節は秋ですね。
日本には4つの季節がありますが、
食べ物だけでなく見たり肌で感じたり、五感でそれぞれの季節を楽しむことができます。
秋といえば、紅葉の秋。
気温の変化とともに、木々の色が鮮やかな赤や黄色に変わり、
季節の変化を知らせます。
最近は温暖化のせいか、12月に入ってもからも紅葉が見られるようになり、
昔に比べるとずいぶんと遅くなって来ました。
「もみじ」は、日本では秋の代表的な景物とされ
古来から和歌にも数多く詠まれてきました。
季節を愉しむために、我が庭にももみじを植えようと思います。🍂
皆さんはどの季節が好きですか?
ではまた!👋☺️

コメントを残す